Un petit tour d’Amérique et pis s’en vont!

Ah l’Amérique (du Nord) … terre d’accueil, de travail et de démeusure!

L’aventure commence à Montréal, pour la célébration d’une union transatlantique entre Annabelle et Vincent. Le choc est autant puissant d’un point de vue culturel qu’émotionnel… pour cause, nous retrouvons toute une joyeuse bande de larrons … qui s’acheminent tant mal que bien pour arriver à l’heure…et l’exploit mérite d’être mentionné… pour une fameuse festoyade qui restera longtemps dans les esprits. Difficile de remercier dignement Annabelle, tant les rôles multiples qu’elle a joués ont contribué au succès de notre escapade québecoise. De fiancée, organisatrice de mariage et de vacances familliales à Femme mariée et meneuse de troupe pour (toutes) les soirées qui ont suivies… chapeau bas!

Des Photos sur : laviamontreal.over-blog.com

Il fallait bien cela pour que l’on se rende compte à quel point 3 mois de voyage à deux nous ont modelés… et le temps d’une ressourcade non moins festive à Las Vegas, nous voila engagés (héhé, pour de vrai) pour la deuxième étape à New York City.

L’hôte change. Annabelle et Vincent sont remplacés par Julien… le froid et la neige restent! Difficile de s’acclimater pour nous. Malgré l’accumulation de couches … plus précisemment de toutes les couches dont nous disposons… le froid transperce et vient à bout de nos petites gambettes après quelques heures à marcher et à braver les bourasques de vent glacial.

Les incursions chaleureuses et intempestives dans les vies de Julien et Thibault nous réconfortent néanmoins et nous permettent de découvrir les vies sociales et nocturnes de cette micro communauté d’expatriés … pas si privilégiés que cela! Le semblant de shopping et de visites font le reste, et le font plutôt bien. Manhatan restera encore à découvrir… par d’autres temps et occasions qui semblent inciter tant de gens différents à y retourner, voire à y habiter.

Depuis quelques temps déja, nous jouons à un jeu que l’on pourrait appeler: « Et si on dirait que on habitait à (nom de la ville), … »

Et bien avec des amis qui nous initient aux petits plaisirs en 2 ou 3 coups de fourchettes, dans des villes comme New York et Montréal… c’est le genre de jeu qui pourrait vite dégénérer et tourner au réel 🙂

Et les popotes dans tout cela?

pour faire court, on pourrait dire : renvoi à l’article sur les fast food brésiliens… mais si on essaie de développer un peu… c’est un peu plus subtile que cela quand même. Si les Fast Food sont bels et bien présents en très grand nombre… la gamme de qualité se décline à l’infini. Et comment ne pas craquer devant l’esprit « Dinner »., et la chaleureuse ambiance qui va avec… abstraction faîte  de l’abondance de proteïnes contenues dans les oeufs et les viandes fondantes à souhait ? Montréal et Manhattan, même combat donc, à partir du moment où le budget est là. Sur ce point, nous ferons une jolie pirouette pour ne pas calculer ce qu’ont pu nous coûter ces petites incartades en terres nord-américaines.

Et les popotes dans tout cela!!! et oui, nous arrivons au point crucial de notre récit… qui est… tatata… pas de recettes nord-américaines. Snif, on en est pas vraiment fier… mais les Américains ne se rencontrent pas chez eux pardis… ou sinon autour de pizzas, sushis ou autres poutines commandés au petit fast food du coin! Alors pourquoi serions nous plus américains que les américains ?

Cet article a été publié dans Amérique du Nord, Etats d´âmes voyageuses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un petit tour d’Amérique et pis s’en vont!

  1. ISA ROHE dit :

    felicitation des roro du mans on adore vos photos!!
    on est partant pour la fete bizzzzzzzz et bonne bouffe!!

  2. Tous nos voeux de bonheur 😀 Et comme dirait Michael Jackson : « It’s The Falling In Love » !
    N’oubliez pas qu’au jeu « Et si on dirait que on habitait à (nom de la ville), … », Bruxelles vous accueille les bras grands ouverts. Bon c’est vrai, on doit l’avouer, à côté de « croquer la grosse pomme » et de Montréal, ça fait un peu gnognote 😉
    Bonne route en Asie !

  3. guallarano marie-claire dit :

    beaucoup de bonheur au jeune marié, avec une route la plus longue possible.
    gros bisous.
    marie-claire.

Laisser un commentaire